Domaine des 3 Cellier

Notre Vignoble

Armand Cellier, labour à cheval
Armand Cellier, labour à cheval
Zoom

Le Domaine des 3 Cellier exploite 3 appellations sur 19 hectares, le tout labellisé agriculture biologique* (Voir la carte du vignoble).

«L'Agriculture biologique* est une méthode de production agricole qui exclut le recours à la plupart des produits chimiques de synthèse.»

Châteauneuf-du-Pape : Le domaine exploite 13 ha 50 de Châteauneuf-du-Pape avec un encépagement varié. On y retrouve majoritairement Grenache, Syrah, Mourvèdre, Counoise, Terret Noir, Vaccarèse, Clairette et Roussanne. Cependant, il est fréquent de trouver sur nos parcelles centenaires d’autres cépages plus anciens de l’appellation : Cinsault, Muscardin, Bourboulenc, Picpoul, Picardan...

Les parcelles sont essentiellement réparties sur l’axe nord-sud de l’appellation, avec un îlot plus important d’environ 3,5 ha sur le plateau des Terres Blanches.
La disposition si particulière de notre vignoble favorise l’accès à une grande liste de terroirs variés, permettant l’élaboration de vins aux nuances aromatiques et gustatives très marquées.

Châteauneuf-du-Pape, les Terres Blanches
Châteauneuf-du-Pape, les Terres Blanches
Zoom
Châteauneuf-du-Pape, le Château
Châteauneuf-du-Pape, Le Château
Zoom
Châteauneuf-du-Pape, la Matteverte
Châteauneuf-du-Pape, La Matteverte
Zoom

Côtes-du-Rhône : L’appellation Côtes-du-Rhône représente environ 3 ha de notre exploitation, le tout sur la commune de Courthézon. On y retrouve un encépagement classique : Grenache, Syrah et Mourvèdre y sont plantés sur un terroir sablonneux et limoneux.

Vin de France : Le vignoble est disséminé sur 2 départements et 3 communes. Marselan, Grenache, Carignan et Clairette y sont traditionnellement cultivés. A noter que de nouveaux cépages seront plantés en 2022, pour la création d’un nouveau vin blanc (sortie prévue en 2026).

Côtes-du-Rhône, Saint-Laurent
Côtes-du-Rhône, Saint-Laurent
Zoom
Côtes-du-Rhône, Husson nord
Côtes-du-Rhône, Husson nord
Zoom